Histoire d’entrepreneures #1 : communication digitale pour une marque de cosmétiques de luxe bio Made in France
Réseau Plus Bordeaux : Il était une fois Ostium

Recommandations & collaborations : les bonnes fées de la communication passent à l’action
Valérie Piquée, directrice de l’agence Ze Chouette a construit pour Ostium un site e-commerce performant, assorti d’une stratégie de référencement naturel permettant d’accélérer le trafic en ligne. Mais si développer un site internet est incontournable, soigner son look graphique l’est tout autant !
C’est ainsi que Sylvie Deloge, designer graphique, entre en jeu ! À partir des éléments graphiques existants (logo, packaging, etc.), notre business woman décalée a su créer un webdesign en adéquation avec les codes du luxe. Et quelle étape est indispensable après avoir créé une boutique en ligne élégante et attractive ? La faire connaître, notamment grâce aux réseaux sociaux ! Aurélie Bonnet, chargée de communication, rejoint alors le gang déjà en place pour concocter une stratégie social media pertinente.

Elles vécurent heureuses, développèrent leur business et eurent une présence digitale d’enfer
Près de 4 mois après leur lancement, les réseaux Facebook et Instagram comptent plus d’un millier de followers et la croissance de la communauté se fait au rythme de publications variées et de jolies photographies. Les visites sur le site internet croissent et les points de vente distribuant Ostium se développent sur toute la France (Pays basque, Vendée, etc). D’autres actions sont en cours, telles que des relations presse, pour continuer à augmenter la notoriété de la marque.
La marque Ostium bénéficie d’un accompagnement en communication stratégique et opérationnel, où chaque experte a son rôle à jouer. Une collaboration rendue possible grâce au réseau professionnel Réseau Plus, qui permet de créer des synergies et de favoriser l’émergence de liens privilégiés entre entrepreneures survitaminées !